Formation en anglais du secrétariat avec votre dossier Pôle Emploi

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07 

Maîtriser l’anglais professionnel du secrétarait

Ensemble pour vos projets professionnels !

Le secrétariat représente souvent le trait d’union entre le chef de service, le responsable de projet ou le directeur de l’entreprise et ses partenaires extérieurs.

Très nombreuses sont les situations professionnelles qui impliquent l’intervention, en anglais, de la secrétaire ou de l’assistante, filtrage les appels et des mails, demandes d’information, accueil des clients, gestion des plannings et des rendez-vous.

Et, pour une entreprise qui travaille à l’international et souhaite se développer, employer des secrétaires et assistantes qui maitrise l’anglais comme outil de communication professionnelle, constitue un enjeu stratégique majeur.

Objectifs

Nos formations ont pour but le développement durable, en anglais professionnel, des compétences linguistiques des secrétaires et des assistantes, afin de permettre à celles-ci de proposer aux partenaires anglophones un accueil – téléphonique et physique – irréprochable, à la hauteur des attentes des clients et en adéquation avec l’image véhiculée par l’entreprise à l’extérieur.

Méthodes et moyens

  • Test de niveau obligatoire en début de formation
  • Approche pédagogique : adaptée au niveau de chaque groupe de niveau constitué
  • Contenu pédagogique : programme de formation adapté au niveau de chaque groupe de niveau constitué
  • Enseignants : qualifiés, pédagogues, natifs et sympathiques
  • Supports pédagogiques : PDF, vidéos, manuels et journaux
  • Niveaux disponibles : A2, B1, B2, C1
  • Plateforme WEB dédiée à l’apprentissage de l’anglais professionnel

Programme

  • Révision des principales règles grammaticales et syntaxiques
  • Acquérir les rudiments du vocabulaire économique, commercial, marketing, financier, comptable, à l’usage des secrétaires
  • Acquérir et maitriser le lexique spécifique de la secrétaire et de l’assistante, les expressions et tournures d’usage courant dans l’environnement de l’entreprise
  • Communiquer par écrit, par lettre, par courrier, par courriel
  • Compréhension et rédaction de courriers, de mails, de comptes rendus, de rapports
  • Acquérir les techniques de la prise de note, savoir prendre un message
  • Accueillir des clients, présenter la société, entretenir la conversation pour faire patienter
  • Maitriser la communication par téléphone ou en face à face
  • Communiquer efficacement avec les agences de voyages, les hôtels et restaurants, les sociétés de transport
  • Savoir régler les litiges et les conflits, trouver des arrangements, négocier des solutions, comme accorder ou obtenir des délais de livraison ou de paiement

Possibilités de financement : vous pouvez faire valoir votre capital d’heures CPF (DIF) ou profiter d’un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d’un plan de formation… N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus d’informations. 

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