Formation en anglais du transport et de la logistique éligible CPF

Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07 

Maîtriser l’anglais professionnel du transport et de la logistique

Ensemble pour vos projets professionnels !

Dans le contexte de mondialisation intense que connaissent les échanges, la maitrise de l’anglais en tant qu’outil de communication professionnel, est devenue un enjeu essentiel pour les entreprises qui travaillent à l’international, et plus particulièrement celles du secteur du transport et de la logistique.

Quelle que soit la spécialité, transport routier, aérien, maritime, fluvial ou ferroviaire, il est impératif que les personnels des compagnies qui travaillent hors des frontières, soient capables de communiquer efficacement en anglais.

Objectifs

Développer le vocabulaire métier et la maitrise de l’anglais professionnel des personnels travaillant dans les secteurs de la logistique et du transport, comprendre et s’exprimer clairement, en anglais général et technique, au téléphone comme en face à face.

Méthodes et moyens

  • Test de niveau obligatoire en début de formation
  • Approche pédagogique : adaptée au niveau de chaque groupe de niveau constitué
  • Contenu pédagogique : programme de formation adapté au niveau de chaque groupe de niveau constitué
  • Enseignants : qualifiés, pédagogues, natifs et sympathiques
  • Supports pédagogiques : PDF, vidéos, manuels et journaux
  • Niveaux disponibles : A2, B1, B2, C1
  • Plateforme WEB dédiée à l’apprentissage de l’anglais professionnel

Programme

  • Remise à niveau en anglais général, règles de grammaire, vocabulaire usuel
  • Maitriser le vocabulaire anglais spécialisé et les expressions idiomatiques propres à cet environnement professionnel
  • Acquérir la terminologie du transport par route, par air, par rail, par mer
  • Commande/réception/expédition de marchandises, formulaires types, documents douaniers, assurances, compagnies de transport et entrepôts, organisation du transport, négociation des coûts d’acheminement et d’entreposage, négociation des tarifs et des délais
  • Pratiquer et dominer la discussion en face à face
  • Maitriser la communication au téléphone et par courriel avec les correspondants anglophones
  • Réclamer, régler un conflit, solutionner un litige
  • Accueillir des clients et partenaires étrangers, se présenter, présenter sa société et ses services
  • Animer une réunion avec des clients ou des partenaires étrangers, faire une présentation, négocier un contrat

Possibilités de financement : vous pouvez faire valoir votre capital d’heures CPF (DIF) ou profiter d’un Congé Individuel de Formation (CIF) ou d’un plan de formation… N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus d’informations. 

En savoir plus