Bordeaux : 05 33 05 25 42

Lyon : 04 37 23 07 87

Paris : 09 52 08 64 69 

Toulouse : 05 61 22 66 07 

Tout savoir sur le Compte Personnel de Formation (CPF)

Trouvez votre formation et réalisez vos projets professionnels les plus ambitieux

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Formation professionnelle en langues avec votre CPF ou dossier Pôle Emploi

FormaPro Langues

FormaPro Langues, expert dans la formation professionnelle en langues, prépare et forme les salariés des plus grandes entreprises françaises et internationales.

Compte Personnel de Formation

Que vous désiriez faire une formation dans le cadre d’un CPF, ou non, contactez-nous pour un devis personnalisé ou recevoir gratuitement notre documentation. 

Comment utiliser le CPF pour une formation professionnelle ? 

1. Vous devez créer votre compte CPF sur le site MonCompteFormation

2. Vérifiez le montant accumulé durant vos années de travail

3. Choisissez votre parcours qualifiant

4. Participez aux enseignements de votre choix pour obtenir votre certification. Attention cette certification est indispensable pour rentrer dans les conditions de financement du CPF.

Comment profiter de mon Compte Personnel de Formation et quelles sont les étapes à suivre ? 

Si vous voulez profiter de votre CPF pour participer à l’une de nos formations professionnelles, vous devez vous rendre sur le Site officiel ou l’appli MonCompteFormation (la version iOS  ou la version Android).

Attention votre numéro de sécurité sociale vous sera demandé.

À combien s’élèvent mes droits CPF ?

Depuis le 1er janvier 2019, la valeurs affichée dans votre compte CPF n’est plus en heures mais en euros.

À partir de 2020 et selon le type de contrat et la qualification de l’employé ; les comptes CPF seront alimentés d’une somme allant de 500 à 800 euros.

Pour connaître le montant cumulé sur votre CPF, veuillez consulter le site du CPF .

A noter : Votre employeur, le Pôle Emploi, ou les régions peuvent dans certains cas vous permettre de profiter de droits supplémentaires à la formation.

Qu’est ce qu’un parcours qualifiant en ce qui concerne le CPF ? 

Les formations professionnelles sont éligibles au CPF à condition d’aboutir à une certification qui figure sur la liste établie par France Compétence. 

Depuis début 2015, la liste des formations éligibles au CPF a évolué et continue d’être modifiée. L’inventaire des certifications est disponible sur le site France compétence.

Par exemple, pour les formation en anglais, nous utilisons le test d’anglais BULATS/Linguaskill pour valider votre niveau.

DIF et CPF, quelles soint les différences ? 

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle entrée en vigueur le 1er janvier 2015, le CPF a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation). 

Le DIF était comptabilisé en heures, avec un plafond de 120 heures cumulables par année d’activité. Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous pourriez encore avoir des heures DIF à utiliser pour vous former.  

Pour les mobiliser, il faut les reporter dans votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020.

Pour tous les détails sur la procédure à suivre, veuillez consulter le site suivant 

Formations en anglais

Formations professionnelles en anglais

La langue anglaise est aujourd’hui présente dans toutes entreprises travaillant à l’international. L’apprentissage et la maîtrise de cette langue étrangère constituent, pour celles-ci, un atout capital à leur développement économique et dans l’évolution de carrière de leurs collaborateurs.

Parler la langue des partenaires commerciaux ou des clients, vous donnera un avantage décisif sur vos concurrents qui ne parlent que « Globish ».

Vous souhaitez apprendre ou approfondir votre anglais ? Une formation professionnelle adaptée vous permettra de développer vos connaissances et de progresser très rapidement.

En savoir plus sur nos formations professionnelles en anglais

Formations en espagnol

Formations professionnelles en espagnol

Personne n’ignore le poids que représente aujourd’hui l’Espagne et les pays d’Amérique latine dans les relations commerciales qu’ils entretiennent avec la France et les grandes entreprises françaises.

L’apprentissage de l’espagnol professionnel est donc devenu un atout majeur sur un marché en forte croissance économique. Mais, parler espagnol peut également constituer une source d’épanouissement et de développement personnel.

En savoir plus sur nos formations professionnelles en espagnol

Formations en allemand

Formations professionnelles en allemand

Nul ne peut négliger l’intérêt que constitue aujourd’hui le marché économique allemand dans les relations commerciales entre la France et l’Allemagne.

Dans la cadre de ces relations, la maitrise de l’Allemand est devenue un avantage décisif car vos clients et fournisseurs allemands, qui parlent aussi le Global English, apprécieront toujours d’avoir affaire à un correspondant qui parle leur langue, ce qui vous mettra en position de force.

Mais, parler allemand représente aussi l’assurance d’un enrichissement au plan personnel car c’est la langue de grands noms de la philosophie, de la science, du monde des arts, de la presse, etc.

En savoir plus sur nos formations professionnelles en allemand

Formations en italien

Formations professionnelles en italien

L’Italie est le 2ème partenaire commercial de la France et le premier de son quart sud-est et, dans ce contexte économique favorable, ce sont plus de 10000 entreprises françaises qui échangent tous les jours des richesses avec l’Italie.

Vous êtes donc des dizaines de milliers d’adultes, dirigeants, cadres, ingénieurs, commerciaux, secrétaire, etc, pour qui l’apprentissage de l’Italien constitue un atout décisif dans votre succès professionnel et dans la réussite de l’entreprise qui vous emploie.

Mais, au-delà des aspects purement économiques, étudier l’italien est agréable et enrichissant pour de multiples raisons : l’Italie est un creuset de compétences comme le design et la mode, la littérature, l’art, la poésie, la musique, le théâtre, le cinéma, les sciences, la gastronomie, etc.

En savoir plus sur nos formations professionnelles en italien

Formations en chinois

Formations professionnelles en chinois

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises dans le monde se lancent dans la conquête du très vaste marché économique chinois sans en parler la langue. Seulement, ils n’ignorent pas que rien ne déplait plus à leurs interlocuteurs que de ne les entendre dire un seul mot en chinois !

En d’autres termes, si vous souhaitez marquer les esprits de vos partenaires et vous mettre en position de force par rapport à vos concurrents, montrer leur que vous avez fait l’effort de vous intéresser à leur langue.

En savoir plus sur nos formations professionnelles en chinois

Formations en français

Formations professionnelles en français

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises dans le monde se lancent dans la conquête du très vaste marché économique chinois sans en parler la langue. Seulement, ils n’ignorent pas que rien ne déplait plus à leurs interlocuteurs que de ne les entendre dire un seul mot en chinois !

En d’autres termes, si vous souhaitez marquer les esprits de vos partenaires et vous mettre en position de force par rapport à vos concurrents, montrer leur que vous avez fait l’effort de vous intéresser à leur langue.

En savoir plus sur nos formations professionnelles en français